Les prestations



Un Toit sous mon Toit vous accompagne tout au long de votre projet et vous propose :

  • D’étudier la faisabilité de votre projet :
    • Faisabilité technique : conformité avec la réglementation en vigueur, PLU Plan Local d’Urbanisme, Règlement de copropriété éventuel, etc…
    • Faisabilité financière :
      • Estimation des aides financières : Ma prim’Rénov, prime énergie ou CEE (Certificats d’Economies d’Energie), éco-prêt à taux zéro,  aides des collectivités locales, programme SARE, etc.
      • Estimation des coûts des travaux.
      • Evaluation des revenus locatifs.
      • Calcul du retour sur investissement.
  • De réaliser les études de conception architecturale de votre projet :
    • Représentation graphique, avant projet, projet détaillé.
    • Constitution de dossier d’autorisation de construire : Permis de construire, Déclaration préalable de travaux.
    • Consultation des entreprises.
    • Suivi des travaux.

Coût des prestations : 

Visite conseil comprenant :

  • Evaluation de l’état de votre bien,
  • Evaluation de ses performances thermiques,
  • Evaluation de l’état structurel (y a-t-il des désordres visibles ?)
  • Informations sur les aides financières,
  • Première approche du projet par rapport aux réglementations : PLU, PLUI, règlement de copropriété,
  • Rapport écrit.

Coût : à partir de 300 € HT en fonction du contenu, sur devis.

 

Audit énergétique global comprenant :

  • Le diagnostic thermique,
  • Des scénarios de travaux,
  • L’estimation des gains énergétiques,
  • L’estimation financière des travaux,
  • Les informations sur les aides financières.

Coût : à partir de 1 000 € HT, en fonction de la taille et de la configuration du bâti. L’audit énergétique est éligible aux aides de l’Etat. L’audit peut être pris en charge par l’Etat selon des plafonds de ressources.

 

Projets de rénovation, d’extension :

Prestation complète comprenant :

  • Avant-projet sommaire avec déclaration de travaux, (1/3)
  • Projet détaillé, (1/3)
  • Suivi des travaux. (1/3)

Coût : Entre 8 et 13% du montant des travaux, en fonction de la complexité du projet.

Chaque élément de la prestation représentant 1/3 de ce coût.